Neutrality le 7 juin à Science Po Paris : la Conférence nationale de la compensation carbone


En partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Orygeen et Everwood organisent mercredi 7 Juin 2023 à Science Po Paris, la première Conférence Nationale de la compensation carbone. 

La Conférence Neutrality a pour objectif d’éclairer les entreprises qui souhaitent compléter leurs démarches de décarbonation par des initiatives de contribution à la neutralité carbone. Les retours d’expérience des entreprises se montrant déjà actrices de la décarbonation de leur activité (en particulier les acteurs des filières agricoles et forestières françaises) permettent de partager des méthodes pour inspirer les entreprises volontaires à suivre leur voie

La prise de conscience de l’enjeu climatique et de l’indispensable mutation des économies pour décarboner la production de richesse a conduit les pays les plus avancés dans la lutte contre le changement climatique à s’engager à être neutres en carbone d’ici 2050. 

Pour respecter les objectifs de l’accord de Paris, les entreprises doivent aujourd’hui s’engager dans une véritable démarche de neutralité. Après avoir diminué leur consommation d’énergie et assuré leur migration vers les énergies renouvelables, l’absorption du CO2 via la compensation volontaire représente un levier important de leur transition énergétique.

À découvrir aussi

À découvrir aussi