Ecco, Solution Solaire en Autoconsommation Flexible

Ecco : le solaire en autoconsommation flexible

> Solutions > Ecco

La demande des entreprises pour autoconsommer de l’énergie renouvelable à un prix compétitif, sans bloquer l’utilisation de leurs réserves foncières, est en forte croissance.

Les entreprises qui ont des terrains disponibles pour installer des panneaux photovoltaïques et des besoins en énergie, pour leur cycle de production, voient en ECCO une solution de valorisation de leurs réserves foncières. Le terrain utilisé pourra leur être restitué dès que nécessaire.

Une solution facile et rapide à installer ou à démonter


ECCO est basé sur 2 principes :

  • technique

Les modules standardisés sont facilement et rapidement assemblables (ce qui permet un coût optimisé du MWh produit) comme démontables (ce qui permet de pouvoir les réinstaller ailleurs).

  • financier

Le contrat est de 10 ans. En cas de projet d’extension ou de déménagement de l’entreprise, une sortie est possible au bout de 3 ans .

En cas de sortie du contrat avant le terme, Orygeen perçoit seulement une indemnité couvrant les coûts de démontage et d’installation de l’équipement dans une autre entreprise.

Les avantages d’ECCO

  • Une installation légère et démontable permettant de valoriser même temporairement le foncier disponible
  • Une solution tiers-financée (pas de CAPEX) et un prix maîtrisé sur la durée, pour tout ou partie de la consommation du site
  • Une solution visible aux yeux de tous, soulignant l’engagement environnemental de l’entreprise
  • Un tarif 10% inférieur à celui des fournisseurs habituels pour de l’électricité verte
  • Un projet simple et rapide à mettre en œuvre (seule démarche administrative : une autorisation préalable octroyable en 1 mois)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Orygeen vous recontacte



Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.

En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise Orygeen à traiter les données soumises ci-dessus afin qu’elle vous contacte.

Vous souhaitez recevoir la newsletter d'Orygeen ?

En cliquant sur « ENVOYER », vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données personnelles ainsi que de vos droits sur ces données. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectifications et d'opposition, en cliquant ici.