Ecco : le solaire en autoconsommation flexible

Ecco, Solution Solaire en Autoconsommation Flexible
Accueil > Solutions > Ecco

La demande des entreprises pour autoconsommer de l’énergie renouvelable à un prix compétitif sans bloquer l’utilisation de leurs réserves foncières est en forte croissance. Dans la perspective d’une potentielle future extension des bâtiments sur un site, Ecco leur permet d’utiliser tout leur potentiel de production d’électricité renouvelable, sans prendre de risque.

Les entreprises qui ont des terrains disponibles pour installer des panneaux photovoltaïques et des besoins en énergie pour leur cycle de production voient en Ecco une solution de valorisation de leurs réserves foncières. Le terrain utilisé peut en effet leur être restitué dès que nécessaire.

Une solution facile et rapide à installer ou démonter


Ecco est basé sur 2 principes :

  • technique

Les modules standardisés sont facilement et rapidement assemblables (ce qui permet un coût optimisé du MWh produit) comme démontables (ce qui permet de pouvoir les réinstaller ailleurs).

  • financier

Le contrat est de 10 ans. En cas de projet d’extension ou de déménagement de l’entreprise, une sortie est possible au bout de 3 ans .

En cas de sortie du contrat avant le terme, Orygeen perçoit seulement une indemnité couvrant les coûts de démontage et d’installation de l’équipement dans une autre entreprise.

Vous souhaitez recevoir la newsletter d'Orygeen ?

En cliquant sur « ENVOYER », vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données personnelles ainsi que de vos droits sur ces données. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectifications et d'opposition, en cliquant ici.