Orygeen : une histoire de transition énergétique…

Historique d’Orygeen
Accueil > Le groupe > Histoire

Orygeen est une entreprise née en 2017, au capital de 2 042 500 € et qui a réalisé un chiffre d’affaires groupe de 5M euros en 2018. Son objectif est d’aider les entreprises à améliorer leur performance énergétique et à assurer ainsi leur transition énergétique. C’est le fruit de la vision de trois entrepreneurs : Marco Caputo, expert en énergies renouvelables, Jean-Pierre Riche, expert en efficacité énergétique, et Pierre Morane, expert en financement. Accompagnés par le fond d’investissement Evergreen, ils ont eu très tôt la conviction que l’amélioration de la performance énergétique et de la compétitivité étaient inextricablement liées pour les entreprises.

Orygeen a été constitué en regroupant plusieurs sociétés présentes dans le monde de l’énergie depuis plus de 35 ans. Orygeen compte aujourd’hui 3 filiales complémentaires au service de la performance énergétique :

  • 3j-Consult, bureau d’étude expert en efficacité énergétique et thermique industrielle,
  • Sunvie, concepteur réalisateur de solutions photovoltaïques professionnelles,
  • Francenergies, installateur expert en performance énergétique et environnementale du bâtiment.

Pour accompagner son développement, Orygeen bénéficie ainsi à la fois de l’expertise de ses équipes, de l’antériorité et la notoriété de ses filiales mais également des moyens financiers de l’investisseur accélérateur qu’est Evergreen.

Groupe en pleine expansion, reconnu comme un partenaire de référence par ses clients, Orygeen est une aventure humaine composée de 75 collaborateurs passionnés, une équipe aux talents pluridisciplinaires, engagée au service des entreprises et de notre planète.

Le groupe Orygeen :


Vous souhaitez recevoir la newsletter d'Orygeen ?

En cliquant sur « ENVOYER », vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données personnelles ainsi que de vos droits sur ces données. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectifications et d'opposition, en cliquant ici.