Conférence Orygeen : Neutrality

Neutrality, la Conférence nationale de la compensation carbone

Accueil > Événements > Neutrality

Quand ?

Mercredi 23 juin 2021

Pour qui ?

Entreprises et acteurs du secteur de la forêt et de l’agriculture

Où ?

Académie d’Agriculture de France

Tandis que la planète prend conscience que l’enjeu climatique doit entraîner une mutation des économies pour décarboniser la production de richesse, les pays les plus avancés dans la lutte contre le changement climatique ont pris la responsabilité d’être neutres en carbone d’ici 2050. 

Car si l’on veut respecter les objectifs de l’accord de Paris, le temps de l’action est le présent. Les entreprises doivent s’engager pleinement dans une démarche de neutralité. Une fois qu’elles ont diminué leur consommation d’énergie et migré vers les énergies renouvelables, l’absorption du CO2 via la compensation volontaire s’impose comme un axe important. La participation à des opérations de régénération des écosystèmes naturels permet de compenser les émissions de CO2 liées à leurs activités.

Le mercredi 23 Juin 2021, Orygeen et Everwood, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lancent la première édition de Neutrality, la première Conférence Nationale de la compensation carbone. 

Conférence unique en France, Neutrality va réunir les entreprises et les acteurs du secteur de la forêt et de l’agriculture pour échanger sur le thème de la compensation carbone et agir sur tout le territoire français.

L’objectif de Neutrality est d’inciter les entreprises à s’engager de manière durable dans des projets de compensation pour atteindre la neutralité carbone.

C’est une formidable opportunité de s’informer sur les solutions de compensation carbone françaises et d’agir au niveau local pour avoir un impact positif sur les secteurs de la forêt et de l’agriculture, dans l’Hexagone et en Europe.