Volants d’inertie pour stocker l’énergie - Levisys

Levisys, le stockage de l’énergie à très haute performance

> La société > Everwatt > Levisys

Créée en 2004 par deux physiciens, Levisys est une société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de volants d’inertie à très haute performance et les batteries électrochimiques, idéale pour l’autoconsommation individuelle et collective.

Convaincus que les volants d’inertie allaient jouer un rôle important dans la transition énergétique vers la neutralité carbone, les fondateurs de Levisys ont dès le départ orienté le développement de leur produit vers l’optimisation des rendements, l’optimisation de la fiabilité et la réduction des coûts.

Levisys a su adjoindre une technologie de pointe au principe de la conversion d’énergie cinétique qui existe depuis l’Antiquité. La lévitation magnétique permet de réduire les pertes électriques et mécaniques à un niveau encore jamais atteint.

Levisys souhaite devenir un acteur global du stockage et permettre à ses clients de bénéficier de la baisse considérable du prix des batteries au lithium. La société a d’ailleurs conclu des partenariats stratégiques et des accords de distribution avec les plus grands fournisseurs mondiaux de cette technologie.

Levisys participe au développement de projets d’autoconsommation, notamment le projet 1,2,3 Soleil, en partenariat avec le bailleur social Plurial Novilia. Ce projet vise à doter 123 maisons de la région Grand Est de panneaux photovoltaïques, de batteries et d’un logiciel de pilotage de la consommation d’énergie dans le but de réaliser des économies et de réduire à terme la précarité énergétique des ménages concernés.

EverWatt :


Sunvie, groupe Orygeen
Francenergies, groupe Orygeen