PHYNIX, PREMIER PRODUCTEUR INDÉPENDANT D’HYDROGÈNE VERT EN EUROPE

La mission de pHYnix est d’accélérer l’adoption de l’hydrogène renouvelable dans les secteurs de la mobilité et de la chaleur industrielle en permettant une migration économiquement neutre en termes de coûts totaux. Pour proposer un prix compétitif de l’hydrogène ainsi qu’un véritable accompagnement de ses clients dans leur transition vers cette solution énergétique décarbonisée, pHYnix s’appuie sur un écosystème de partenaires spécialisés tout au long de la chaîne de valeur.

pHYnix est spécialisée dans

Indépendant des oligopoles énergétiques, pHYnix est une entreprise verticalement intégrée qui conçoit ses projets sur la base de sa compréhension fine des besoins des clients. La société développe des projets d’hydrogène vert depuis leur conception jusqu’à leur construction, leur exploitation et leur maintenance.

L’acquisition de Vitale, le premier projet d’électrolyse en Europe situé en Espagne et qui produira 1300 tonnes d’hydrogène renouvelable par an à partir de 2023, est un bon exemple de l’engagement de pHYnix pour accélérer la migration rapide de l’industrie et les transports vers l’hydrogène renouvelable et devenir ainsi un acteur de premier ordre.

pHYnix est une filiale d’EverWatt, acteur intégré spécialisé dans l’aménagement énergétique et la décarbonisation des Territoires, dont l’actionnaire majoritaire est Transition Evergreen, le premier fonds d’investissement coté en France dédié à la transition écologique et à la réduction de l’empreinte carbone.

En savoir plus sur pHYnix

Experts de la transition énergétique :