Neutrality le 23 juin à Paris : la Conférence nationale de la compensation carbone


En partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Orygeen et Everwood organisent mercredi 23 Juin 2021 la première édition de Neutrality, la première Conférence Nationale de la compensation carbone. 

Conférence unique en France, Neutrality a pour ambition de rassembler les entreprises et les acteurs du secteur de la forêt et de l’agriculture pour leur permettre d’échanger sur la problématique de la compensation carbone et agir concrètement sur le territoire français.

Neutrality veut inciter les entreprises à s’engager de manière durable dans des projets de compensation efficaces.

Cette conférence est une formidable opportunité de s’informer sur les solutions de compensation carbone françaises tout en agissant positivement au niveau local pour les secteurs de la forêt et de l’agriculture.

La prise de conscience de l’enjeu climatique et de l’indispensable mutation des économies pour décarboner la production de richesse a conduit les pays les plus avancés dans la lutte contre le changement climatique à s’engager à être neutres en carbone d’ici 2050. 

Pour respecter les objectifs de l’accord de Paris, les entreprises doivent aujourd’hui s’engager dans une véritable démarche de neutralité. Après avoir diminué leur consommation d’énergie et assuré leur migration vers les énergies renouvelables, l’absorption du CO2 via la compensation volontaire représente un levier important de leur transition énergétique.

À découvrir aussi

À découvrir aussi