Ryman Eco : UNE POLICE D’IMPRESSION “ÉCOLOGIQUE”

La Police Écologique Ryman Eco

Une police qui veut faire couler moins d’encre


Ryman eco
est une police éco-friendly qui a été créée en 2014 par la société anglaise de vente au détail de papeterie, Ryman Stationery en collaboration avec l’agence de communication Grey London.

Elle a été imaginée non seulement pour son côté esthétique mais aussi pour répondre à un enjeu d’éco responsabilité. En effet, cette typographie est uniquement composée de traits fins et permet ainsi à Ryman d’économiser 500 millions de cartouches d’encre par an.

L’utilisation de cette police permettrait d’économiser en moyenne 33% d’encre sur l’impression d’un document. Sur de petites tailles et avec une imprimante de jet à encre, la typographie a la particularité de donner l’impression de traits pleins.

Elle est facilement accessible et son téléchargement est gratuit.

Le saviez-vous ?


On estime dans le monde à
15 000 milliards le nombre de feuilles imprimées et à 1,1 milliard celui de cartouches d’encre produites. Chaque seconde, ce sont ainsi 475 000 feuilles qui sont imprimées et 54 cartouches d’encre qui sont produites.

Il faut savoir que les cartouches d’encre font parties de la catégorie “déchets industriels spéciaux” car ils contiennent des composantes à fort risque pour l’environnement. Le plastique utilisé pour une cartouche d’encre standard peut quant à lui mettre jusqu’à 1000 ans à se décomposer.

En savoir plus sur Orygeen :


Vous souhaitez recevoir la newsletter d'Orygeen ?

En cliquant sur « ENVOYER », vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données personnelles ainsi que de vos droits sur ces données. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectifications et d'opposition, en cliquant ici.