Raid 4L Trophy 2020 : Orygeen soutient un jeune équipage 100% féminin


Premier rallye solidaire pour des jeunes de 18 à 28 ans, le Raid 4L Trophy 2020 se déroule sur les pistes du Maroc du 20 février au 1er mars. Ce ne sont pas moins de 6000 km qui vont ainsi être parcourus pendant 10 jours sous le soleil de l’Atlas.

La solidarité est l’une des grandes valeurs de la course qui travaille avec Les Enfants du désert et la Croix Rouge française. Cette année, ce sont ainsi notamment 20 000 enfants qui vont bénéficier des fournitures scolaires et paramédicales acheminées par les Trophistes, tandis que 9 tonne de denrées alimentaire vont être remises à la Croix Rouge (ce qui représente 18000 repas), et  une collecte de dons va permettre la construction d’une garderie. De nombreuses autres actions sont prévues.

En plus de cet engagement humanitaire, les participants du Raid souhaitent préserver l’environnement sur leur passage : opération « Désert propre », limitation de la vitesse lors des différentes étapes de la course… De leur côté, les organisateurs compensent les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble des véhicules auprès de la Fondation Yann Arthus Bertrand – Good Planet. Ils souhaitent en effet limiter au maximum l’empreinte environnementale du 4L Trophy, mais aussi soutenir le développement de projets de lutte contre le changement climatique.

Orygeen a souhaité sponsoriser l’équipage 26, composé de Blandine et Mathilde, qui appréhendent le 4L Trophy 2020 comme un défi humanitaire et mécanique. Leur objectif est de mettre sur pied une 4L apte à concourir puis d’acheminer des fournitures scolaires aux populations du sud Marocain.

Âgées de 19 et 22 ans, les deux jeunes femmes sont respectivement étudiantes en 2e année licence européenne de Science Politique à ESPOL Lille et en 5e année à l’ESDES, école de management de l’université catholique de Lyon.

Spécialiste de la performance énergétique, le groupe Orygeen recrute régulièrement des jeunes diplomés et encadre chaque année de nouveaux étudiants, formés par les équipes d’Orygeen durant le temps passé à leurs côtés.

Orygeen est convaincu qu’on ne répondra pas aux défis actuellement posés  sans l’énergie de la jeunesse, sa créativité et son intelligence.