Green Hydrogen Pioneers France : la première réunion du groupe de travail national animé par Orygeen


L’hydrogène est au centre du jeu européen. La Commission européenne a dévoilé son plan pour développer la production d’hydrogène vert dans l’Union européenne afin de décarboner les secteurs les plus polluants et d’atteindre la neutralité carbone en 2050

Dans la foulée, les États membres ont fait de l’hydrogène un investissement prioritaire de la relance économique post COVID-19. Bons élèves, la France et l’Allemagne se sont ainsi engagés à allouer respectivement 7 et 9 milliards d’euros de fonds publics d’ici 2030 pour créer une industrie de l’hydrogène.

Convaincue que l’hydrogène vert va constituer une révolution dans le monde de l’énergie au cours des 30 prochaines années, Orygeen a créé un groupe de travail national dédié. Plus de 20 entreprises françaises nous ont déjà rejoints sur ce projet de réflexion avec pour objectif de :

  • dynamiser le développement de l’hydrogène vert,
  • massifier la demande et faire baisser les coûts,
  • faciliter la structuration d’une offre adaptée,
  • échanger sur les enjeux,
  • identifier collectivement les solutions déjà ou bientôt possibles.

La première réunion de travail a eu lieu le 27 novembre 2020. La prochaine réunion sera organisée le 2 février 2021. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et éventuellement nous rejoindre.