RSE : la Responsabilité Sociétale des Entreprises

L’autoconsommation est le fait de consommer en partie ou en totalité, l’énergie issue de sa propre production (autoproduction).

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), également appelée responsabilité sociale des entreprises, représente la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Définie comme “la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société” par la Commission européenne, la RSE a pour but de guider les entreprises vers un comportement plus éthique

Les entreprises qui s’engagent à mettre en place une démarche RSE intègrent de façon volontaire une nouvelle politique. Cela peut se traduire par la mise en place de bonnes pratiques, voire de nouveaux modèles économiques.   

La RSE est applicable dans toutes les entreprises, peu importe le secteur d’activités.

Pourquoi faire de la RSE ?

Faire de la RSE permet aux entreprises de mieux répondre aux défis auxquels elles sont confrontées, mais aussi aux attentes de leurs différentes parties prenantes (salariés, clients, partenaires, actionnaires…).

Une entreprise qui valorise cette pratique pourra avoir un impact positif sur la société : promouvoir l’égalité des sexes, la diversité,  un comportement éco-responsable…. C’est aussi une façon pour les entreprises d’assurer leur pérennité .

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Étape 1 sur 3

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Étape 1 sur 3

En savoir plus sur Orygeen :