Réduire le coût de l’énergie et les émissions de CO2 pour améliorer la compétitivité des entreprises

Améliorer la performance énergétique des entreprises

Aujourd’hui, le sujet n’est plus de décider ou non de lutter contre le réchauffement climatique, mais d’agir de manière efficace, rentable et durable.

Orygeen est convaincu que transformer durablement la manière dont les entreprises consomment l’énergie permet d’améliorer leurs performances et leur compétitivité. Sans révolution énergétique, ont-elles même en réalité une chance de se projeter à 10-15 ans ? Il faut agir vite pour demain.

Notre promesse ? Réussir ensemble la transition énergétique.

Orygeen, spécialiste de la performance énergétique

Aider les entreprises à réussir leur transition énergétique, en améliorant leur compétitivité et en réduisant leurs émissions carbone.

Des coûts énergétiques optimisés et une réduction des émissions de CO₂

Dans un contexte énergétique en forte et rapide transformation, les enjeux de compétitivité doivent intégrer l’évolution des marchés des énergies, la pression environnementale et la révolution digitale. Orygeen aide les entreprises à tirer le meilleur parti des nouvelles opportunités et atteindre leurs objectifs économiques et environnementaux.

Orygeen : une équipe de spécialistes passionnés

Composées de 75 collaborateurs experts et passionnés, les équipes d’Orygeen accompagnent chaque client dans son projet Énergie. L’objectif est triple : atteindre la satisfaction de nos clients, permettre la rentabilité de leurs projets de performance énergétique et participer au développement d’une économie respectueuse de l’environnement et de ses ressources. Nous sommes au service des entreprises et de notre planète.

Vous avez un projet de performance énergétique ?

Nos derniers livres blancs

Hydrogène vert et Power to Gaz, usages et défis

L’hydrogène vert est « la clé d’une économie européenne forte, compétitive et sans carbone », selon le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans. Cette déclaration fait office d’introduction à la stratégie européenne sur le développement de l’hydrogène « propre » présentée le 8 juillet 2020. Pour atteindre la neutralité climatique en 2050, l’Europe veut décarboniser les secteurs les plus polluants en portant à 14% la part d’hydrogène « propre » dans la consommation d’énergie européenne.

Corporate PPA en France

La production nette d’électricité en France métropolitaine a été composée à 21,5% d’énergie renouvelable en 2019. La France a donc 1,5 point de retard par rapport à son objectif pour 2020. Seulement 12 des 28 états européens ont d’ailleurs aujourd’hui rempli leur objectif, avec en tête la Suède (54%) la Finlande (41%) et la Lettonie (40%). Pour atteindre 33% de part de renouvelable dans son mix énergétique en 2030 et pousser l’Europe vers une neutralité carbone à horizon 2050, la France doit renforcer ses efforts.

Livre blanc : audit énergétique

Le code de l’énergie français prévoit la réalisation d’un audit énergétique pour les grandes entreprises de plus de 250 salariés ou qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros et dont le bilan annuel est supérieur à 43 millions d’euros afin qu’elles puissent mettre en place une stratégie d’efficacité énergétique.

Nos dernières actualités

Green Hydrogen Pioneers France : la première réunion du groupe de travail national animé par Orygeen

L'hydrogène est au centre du jeu européen. La Commission européenne a dévoilé son plan pour développer la production d'hydrogène vert dans l'Union européenne afin de décarboner les secteurs les plus polluants et d’atteindre la neutralité carbone en 2050.  Dans la foulée, les États membres ont fait de l'hydrogène un investissement prioritaire de la relance économique [...]

RE-Source 2020 : Orygeen intervient sur le plus grand événement annuel européen de l’approvisionnement en énergie renouvelable

RE-Source est le rassemblement européen annuel des acheteurs et des fournisseurs d'énergie verte. C’est le lieu où les professionnels de l’énergie discutent des défis existants et imaginent déjà ensemble les solutions futures. Cette année, en raison de la situation sanitaire, l’événement ne se tiendra pas à Amsterdam, mais en ligne, du 7 au 11 décembre. [...]

Étude : La stratégie des entreprises françaises en matière de compensation carbone volontaire

Pour accompagner les industriels dans la lutte contre le changement climatique, Orygeen a créé le think tank Green Future Lab qui regroupe une centaine de directeurs RSE. Nous menons aujourd’hui une étude sur la compensation carbone volontaire. Votre entreprise s’est-elle fixée un objectif de neutralité carbone ? Que la réponse soit affirmative ou négative, participez [...]

Suivez-nous sur Twitter